Pourquoi opter pour un poêle à granulés hydraulique ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau système de chauffage pour votre habitation mais vous êtes un peu perdu face aux nombreuses possibilités ? Découvrons les spécificités d’un poêle à granulés hydraulique.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés hydraulique ?

Un poêle à granulés hydraulique fonctionne de la même manière qu’une chaudière. La combustion des granulés de bois émet de la chaleur qui est récupérée afin de chauffer l’eau qui circule dans tous les radiateurs de la maison.

Chaudière hydraulique à Niort

Un chauffage pour toute la maison

Ce type de poêle permet de chauffer différentes pièces de la maison mais également différents autres systèmes fonctionnant à l’eau. Il est idéal pour des maisons d’environ 150 m2. Au-delà, il est préférable d’opter pour une chaudière à granulés.

En plus de la chaleur émise dans la pièce où il est placé, le poêle à granulés hydraulique permet de chauffer les radiateurs ou le système de plancher chauffant de toute une maison. Sa mise en marche est programmable et permet de réguler la température des pièces. Ainsi, une fois que la température de votre pièce est passée en-dessous de celle que vous avez définie, le poêle s’allumera afin d’atteindre de nouveau cette température. Il est fortement conseillé de le coupler avec un ballon tampon (réservoir permettant de stocker la chaleur). Le procédé a l’avantage de fournir une chaleur plus constante et d’éviter au poêle de se mettre trop souvent en marche/arrêt. Ce type de chauffage peut être installé en remplacement d’une chaudière à fioul, d’une pompe à chaleur air/eau ou d’une chaudière à gaz, tout en gardant l’ambiance chaleureuse de la flamme dans votre pièce de vie. Il pourra également chauffer l’eau chaude sanitaire durant les saisons où le poêle sera allumé. Une énergie d’appoint supplémentaire sera nécessaire en période estivale.

Le poêle hydraulique : une solution économique et durable

Novateur, ce type de chauffage est une solution économique pour chauffer son habitation. Il permet d’optimiser toute la chaleur produite par votre système de chauffe principal et de ne pas la perdre. Proposant les mêmes fonctions qu’une chaudière classique, les combustibles qu’il nécessite sont moins cher à l’achat. Il reste donc une solution plus économique. Utilisant des pellets et de l’eau pour chauffer, ce système est tout à fait écologique. Les pellets étant fabriqués à partir de copeaux de bois et de sciure, ils constituent une manière durable de chauffer une habitation. Les granulés permettent une bonne combustion et ont un pouvoir calorifique assez élevé.

Pour conclure

Que vous souhaitiez changer votre ancienne chaudière ou faire installer un système de chauffage performant et durable dans votre nouvelle habitation, le poêle à granulés hydraulique est la solution idéale. Pour obtenir plus d’informations sur son installation et son fonctionnement, contactez notre équipe de professionnels. Nous pourrons planifier ensemble une visite technique de vos installations actuelles afin de s’assurer de la viabilité du projet. Nous répondrons également avec plaisir à toutes vos interrogations et pourrons vous indiquer quelle est la solution la plus adaptée à vos besoins.

 

Je me renseigne

AQUAFEU MAINTIENT SES ENGAGEMENTS ​

SAV

Contactez Gwen au
  • Pour toute autre demande contactez Véronique au 
  • 06 36 15 74 91 et n’hésitez pas à laisser un message, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. (Numéros non surtaxés)

Service Drive

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueurs, nous vous demandons une fois sur notre parking, de vous adresser à notre bureau en respectant les consignes de sécurité, ensuite, de présenter votre véhicule devant l’entrée de l’entrepôt et d’ouvrir votre coffre. 

Nous vous remercions de faire preuve de la patience et de la courtoisie nécessaires au bon fonctionnement de l’opération. 

Le paiement s’effectuera principalement par carte bancaire pour les clients occasionnels et sous les conditions habituelles pour les clients disposant déjà d’un compte aquafeu.