5 idées déco pour mettre en valeur votre poêle dans votre salon

Vous venez d’acquérir un poêle à bois ou à granulés pour chauffer votre logement et vous devez maintenant l’installer chez vous. Pourquoi se contenter de le poser dans un coin ? Il est possible de l’intégrer à votre intérieur, et d’en faire un élément clé de votre décoration. Découvrez dans cet article 5 idées pour vous inspirer et mettre en valeur votre poêle.

Installer votre poêle… dans la cheminée !

Vous avez la chance de posséder une cheminée dans votre logement, mais vous n’en avez pas l’utilité ?

Vous pouvez installer votre poêle directement dans la niche inutilisée. Cette solution vous permet de gagner de la place et vous évite de condamner la cheminée si celle-ci n’est plus utilisable.

Mais c’est également une option très intéressante en terme de décoration. C’est le compromis idéal entre le charme authentique d’une cheminée, flammes comprises, et le rendement d’un poêle pour une ambiance chaleureuse et accueillante.

La couleur du poêle et la déco :
accord ou contraste ?

Pour intégrer votre nouveau dispositif de chauffage à votre intérieur, vous pouvez également jouer sur la couleur de celui-ci. A ce stade, deux écoles :

vous pouvez d’une part assortir la couleur de votre poêle au reste de votre décoration, ou choisir une couleur complètement différente qui va contraster et faire de votre poêle un élément unique dans toute la pièce.

C’est une solution relativement simple qui ne demande ni travaux ni peinture, vous n’avez qu’à commander votre poêle dans la couleur désirée, l’installer, et le tour est joué !

Habiller un des murs de la pièce

Si vous en avez la possibilité, il peut également être intéressant de travailler sur un mur de votre salon, devant lequel se placera votre poêle. Habillé entièrement ou en partie, il attire le regard et crée un espace dédié qui saura mettre l’objet déco que constitue le poêle, en valeur.

Le choix de l’habillage est vaste : imitation pierre ou simple peinture, couleur contrastante ou au contraire similaire à celle du poêle pour confondre les deux, vous avez l’embarras du choix pour donner une ambiance unique à votre salon.

Vous n’aimez pas la vue du conduit ?
Pensez à une cloison

Bien qu’il puisse faire figure d’élément décoratif, notamment dans un intérieur esprit industriel, vous préféreriez peut-être dissimuler le conduit de votre poêle à granulés ou à bois. Dans ce cas, pourquoi ne pas construire une cloison juste derrière celui-ci ? Elle dissimulera le conduit que vous ne voulez pas voir et peut être habillée (peinture, effet pierre…) pour créer un décor qui mettra votre appareil en valeur.

Attention cependant si vous choisissez cette solution : il y a des normes de sécurité à respecter, pour pouvoir profiter pleinement de votre poêle sans danger. Prenez contact avec un professionnel qui saura vous conseiller et sécuriser l’installation.

Décorations, accessoires :
mettez votre poêle en scène !

La vue de votre poêle seul ne vous plaît pas ? Vous aimeriez le mettre davantage en avant ? Alors laissez parler votre imagination et créez une scène autour de lui !

Le but est de s’aider de différents objets afin de composer une décoration à admirer comme un tableau, dont votre poêle serait l’élément principal.

Fauteuils, petites tables, tapis, assiettes au mur, plantes, le choix est infini et vous permet de réaliser un espace qui vous ressemble.

AQUAFEU MAINTIENT SES ENGAGEMENTS ​

SAV

Contactez Gwen au
  • Pour toute autre demande contactez Véronique au 
  • 06 36 15 74 91 et n’hésitez pas à laisser un message, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. (Numéros non surtaxés)

Service Drive

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueurs, nous vous demandons une fois sur notre parking, de vous adresser à notre bureau en respectant les consignes de sécurité, ensuite, de présenter votre véhicule devant l’entrée de l’entrepôt et d’ouvrir votre coffre. 

Nous vous remercions de faire preuve de la patience et de la courtoisie nécessaires au bon fonctionnement de l’opération. 

Le paiement s’effectuera principalement par carte bancaire pour les clients occasionnels et sous les conditions habituelles pour les clients disposant déjà d’un compte aquafeu.