Comment entretenir sa cheminée à l’éthanol ?

Une cheminée à l’éthanol séduit de nombreux foyers pour l’aspect décoratif qu’elle offre, n’ayant pas pour vocation de chauffer. Sa flamme rend chaleureux un intérieur comme un extérieur. Si vous disposez d’un tel système, découvrez comment bien l’entretenir. C’est très simple.

Cheminée éthanol transportable Aqua Feu

Nettoyage extérieur de la cheminée

Le nettoyage de votre cheminée à l’éthanol sur sa partie externe est très facile. Avant de débuter le nettoyage, assurez-vous que la cheminée est éteinte et bien froide.

Munissez-vous ensuite d’une éponge propre que vous aurez humidifiée avec un peu d’eau savonneuse ou un produit au PH neutre.

Effectuez, avec votre éponge, de petits cercles sur la paroi extérieure de la cheminée, afin de nettoyer les salissures.

Passer ensuite un chiffon doux pour sécher le tout et faire disparaitre les traces. L’extérieur de votre cheminée est maintenant propre.

Nettoyage des brûleurs

Avant de commencer à nettoyer les parties internes de votre cheminée à l’éthanol, il est très important de vérifier qu’elle ne soit pas en état de marche. Une fois vous en êtes assurés, vous pouvez passer au nettoyage des parties internes, en réalisant les mêmes actions que pour le nettoyage externe. Avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, bien essorée, nettoyez les contours de votre cheminée. Par la suite, utilisez un chiffon doux afin de parfaire le nettoyage et sécher. Passez ensuite à l’entretien des brûleurs. Evitez à tout prix d’utiliser des produits abrasifs. Ils pourraient endommager le brûleur ou être la cause de mauvaises odeurs et d’émanations lorsque que vous réutiliserez votre cheminée. Préférez-leurs de l’eau savonneuse ou des produits au PH neutre. Comme pour les autres parties de votre cheminée, frottez délicatement les brûleurs, puis séchez-les.

Si au fil du temps, vous vous apercevez que les brûleurs de votre cheminée brunissent ou prennent une couleur cuivrée, sachez que ce phénomène est normal. En vieillissant l’inox se colore dans ces teintes.

Cheminée éthanol visuel - Aqua Feu

Entretien de la cheminée à l’éthanol

Pour entretenir votre cheminée et veiller à son bon fonctionnement, les actions à effectuer sont très simples. Lorsque celle-ci est éteinte, vérifiez son niveau d’éthanol.

Si vous constatez lors de cette vérification, que le niveau est faible rajoutez du liquide prévu à cet effet dans le réservoir. La flamme de votre cheminée sera alors étincelante et vous pourrez en profiter longuement.

Pour pouvoir en disposer dès que vous en avez envie, nous vous conseillons de vérifier les niveaux quelques instants (une fois refroidie) après l’arrêt de votre cheminée.

Pour conclure

Pour toutes questions concernant les cheminées éthanol, prenez contact avec l’équipe d’Aqua Feu ! Nous nous tenons disponibles pour tous renseignements.

Je contacte Aqua Feu

AQUAFEU MAINTIENT SES ENGAGEMENTS ​

SAV

Contactez Gwen au
  • Pour toute autre demande contactez Véronique au 
  • 06 36 15 74 91 et n’hésitez pas à laisser un message, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. (Numéros non surtaxés)

Service Drive

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueurs, nous vous demandons une fois sur notre parking, de vous adresser à notre bureau en respectant les consignes de sécurité, ensuite, de présenter votre véhicule devant l’entrée de l’entrepôt et d’ouvrir votre coffre. 

Nous vous remercions de faire preuve de la patience et de la courtoisie nécessaires au bon fonctionnement de l’opération. 

Le paiement s’effectuera principalement par carte bancaire pour les clients occasionnels et sous les conditions habituelles pour les clients disposant déjà d’un compte aquafeu.