Cheminée à l’éthanol

Un espace feu propre et design avec nos cheminées à l’éthanol

Produit moderne et pratique, la cheminée à l’éthanol séduit de plus en plus les foyers pour son côté décoratif. Aqua Feu vous propose différents modèles pour venir sublimer vos intérieurs.

Cheminée à l’éthanol : pratique, mobile et surtout chaleureuse !

La cheminée à l’éthanol est l’équipement idéal pour créer une ambiance feutrée tout en économisant de l’énergie dans sa maison. Certes, votre feu, bien que réel et chaleureux, ne crépitera pas mais vous pourrez mettre aux oubliettes la fumée, la poussière et les cendres qu’un chauffage au bois apportera inévitablement. L’entretien est facilité car il se réduit au rechargement de l’éthanol dans la cheminée. La cheminée à l’éthanol est également très facile à installer puisqu’elle ne nécessite pas de conduit : elle est mobile et peut, par exemple, être posée au sol ou fixée au mur.

Cheminée à l’éthanol : une œuvre d’art tout feu tout flamme dans votre salon

Vous aimez la chaleur du feu et la contemplation des flammes ? Grâce à nos modèles design s’adaptant parfaitement à tout type d’intérieur, votre cheminée à l’éthanol vous offrira tout le charme d’une cheminée traditionnelle. L’espace feu sobre et élégant offre un avantage visuel incontestable, conforté par la propreté de l’ensemble. Question ambiance, succès assuré et effet garanti !

Néanmoins, la cheminée à l’éthanol est un chauffage uniquement décoratif. Si elle a l’avantage d’être écologique grâce à son carburant propre issu de matières végétales, elle n’est pas destinée à chauffer l’ensemble de la maison, notamment parce qu’elle coûte cher à la consommation.

La cheminée à l’éthanol présente-t-elle des risques ?

La cheminée à l’éthanol est parfois désapprouvée à cause de son combustible inflammable. Elle est pourtant sécurisée, à condition de choisir un modèle certifié par la norme NF D35-386. C’est pourquoi Aqua Feu vous propose uniquement des équipements fabriqués conformément à cette réglementation. En respectant cette norme, nous vous garantissons ainsi que les risques de brûlures et d’incendies soient évités.

Voici d’ailleurs quelques conseils pour que votre cheminée à l’éthanol ne vous cause aucun problème : installez-la de préférence dans une grande pièce bien ventilée, pour permettre une combustion totale du gaz. Si quelques odeurs surviennent, n’hésitez pas à mélanger à l’éthanol quelques gouttes d’huiles essentielles !